Background-image
Partenaires - Partners
Dovico
Canadian+Tire+Dieppe
Sponsors
Competitions

La participation aux compétitions
Un nageur n'est pas obligé de participer aux compétitions. Certains nageurs feront plusieurs années au club sans avoir d'intérêt pour la compétition. D'autres voudront débuter très jeune et en redemanderont. L'important est d'y aller avec la préférence de votre enfant. S'il est intéressé à compétitionner, il peut en discuter avec son entraîneur. Les entraîneurs évalueront régulièrement les progrès de chaque nageur et discuteront avec eux de la possibilité de participer à certaines compétitions ou non, selon leur niveau de développement.

Procédures pour s'inscrire à une compétition

  1. Cibler les compétitions qui s'appliquent à votre nageur dans le calendrier ci-joint (ex. : pour les nouveaux, cibler les compétitions "Premier League" ou développement)
  2. À l'approche de la compétition, le nageur peut discuter avec son entraîneur à savoir s'il le croit " prêt " à participer à une compétition
  3. Une fiche de confirmation sera envoyée par courriel quelques semaines avant la compétition. Vous n'avez qu'à répondre à ce courriel avant la date limite en indiquant que votre enfant a l'intention de participer. Vous pouvez également inscrire quelques suggestions d'épreuves. Toutefois, les entraîneurs prendront la décision finale sur les épreuves auxquelles chaque nageur participera. Les confirmations envoyées après la date limite NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES!!!!!
  4. Remettre le paiement pour la compétition à la gérante d'équipe (Rina O'Donnell) AU MAXIMUM le lundi précédant la compétition (sauf si la feuille de confirmation le spécifie autrement). Une pénalité de 10$/jour de retard sera appliqué aux paiements remis APRÈS le lundi précédant la compétition. En l'absence de paiement, le nageur ne pourra PAS participer à la compétition.
  5. Surveillez le courriel de Jacques pour l'envoi des épreuves par nageur. Vérifiez si tout est exact (nom apparaît dans la liste, épreuves, etc.) Si le nom de votre enfant y apparaît mais que vous n'aviez pas confirmé, SVP contactez Jacques (et vice-versa).
  6. Si des transports de groupe ou des chambres d'hôtel ont été réservés pour le club, des messages auront circulé dans les semaines précédentes. Sinon, vous êtes responsable du transport et hébergement individuellement.
  7. RAPPEL : les frais d'inscription aux compétitions ne comprennent que le droit de nage. Les repas, transports, hébergement ne sont PAS inclus!



Matériel requis en compétition
***Aux parents : tôt dans la carrière du nageur, rendez-le responsable de préparer LUI-MÊME les articles dont il aura besoin pour SA compétition.
Sac (à apporter sur le bord de la piscine et qui contient les articles suivants) :

  1. Maillots de bain (2)
  2. Casques (2)
  3. Lunettes de natation, déjà ajustées (2)
  4. T-shirt du club
  5. Serviettes
  6. Survêtement (tracksuit, sweatpants, etc.) pour se garder au chaud
  7. Sandales, Crocs, etc.
  8. Bouteilles d'eau
  9. Cadenas pour casier
  10. Marqueur Sharpie (pour inscrire les épreuves de la journées dans votre main!!)
  11. Highlighter (pour souligner votre nom et ceux des autres nageurs du club dans les heat sheets)
  12. Collations nutritives (fruits, granola, yogourt, craquelins, fromage, etc.) PAS DE NOIX !!!
  13. Breuvages sucrés (jus, Gatorade, etc.)
  14. Passe-temps, livres, musique…
  15. Tableau des meilleures performances personnelles à jour et standards requis


Pour les parents, quelques suggestions :

  1. Idéalement, offrez votre aide comme officiel! Même dans les compétitions en dehors de la nôtre, votre coup de main sera TRÈS apprécié. Et vous aurez une place de choix pour voir les courses!
  2. À moins de travailler pour la compétition, les parents ne sont pas autorisés sur le bord de la piscine,
  3. Il fait chaud dans les estrades et sur le bord des piscines!!! Habillez-vous légèrement…
  4. Apportez un highlighter pour souligner les noms des nageurs dans le programme (en vente à chaque compétition) et un stylo pour inscrire les temps
  5. Un chronomètre ou une montre pour prendre les temps
  6.  Passe-temps : livres, cartes, musique, etc.