Entraîneurs Club de natation Bleu et Or 

 2021 - 2022

Entraîneur chef  - Ryan Allen

Courriel - [email protected]

Biographie

Ryan revient pour sa troisième année en tant qu'entraîneur-chef avec CNBO. Son expérience d'entraîneur de club comprend le travail avec les Codiac Vikings Aquatics (NB) pendant 2 saisons, le St. John's Legends Swim Club (NL) pendant 3 saisons et avec CNBO depuis la saison 2013-2014. Il est un entraîneur formé au niveau 3 du PNCE qui détient un baccalauréat en kinésiologie et en éducation.

Un croyant à l'apprentissage continu et du perfectionnement professionnel, Ryan a cherché à travailler avec certains des meilleurs entraineurs et programmes du pays à travers diverses opportunités, y compris en travaillant avec Natation N.-B. et les clubs associés.  Au cours des dernières années, Ryan a été sélectionné pour les initiatives suivantes:​

  • Jeux paralympiques de Tokyo 2020 - Entraîneur équipe du Canada 
  • Groupe d'entraîneurs sélectionnés de Natation Canada 2020-2021
  • Camp de familiarisation aux Jeux paralympiques de Tokyo de 2020 à Wakayama, Japon - Personnel d'entraineurs d'Equipe Canada
  • Groupe d'entraineurs sélectionnés de Natation Canada 2019-2020
  • Jeux paraPanaméricains 2019 à Lima, Pérou - Personnel d'entraîneurs d'Equipe Canada
  • Programme d'apprentissage 2018 de Natation Canada; Championnats pan-pacifiques de paranatation à Cairns, Australie - Apprenti entraîneur sélectionné
  • Programme de mentorat de CSCA 2018; camp de formation et de course de paranatation NextGen de Natation Canada au WPS World Series à Lignano Sabbiadoro, Italie - Apprenti entraineur sélectionné
  • Groupes d'entraineurs sélectionnés de Natation Canada 2017-2018
  • Jeux d'été du Canada 2017 - Personnel d'entraîneurs d'Equipe NB

Ryan est heureux de tirer parti de ses expériences tout en s'appuyant fortement sur tous les membres du CNBO alors que nous cherchons à grandir ensemble.  La collaboration entre tous les entraineurs, les athlètes et les familles nous aidera à atteindre de merveilleux sommets.  Tous les athlètes du CNBO auront l'occasion de réaliser leur plein potentiel tout en s'amusant dans un environnment sécuritaire et inclusif. 

 


Assistant - Mathieu Manuel

Courriel - [email protected]

Après un court temps comme nageur compétitif, Mathieu débuta son temps comme entraineur en 2013. Il était alors déjà sauveteur et instructeur de cours de natation, un monde dans lequel il demeure actif à ce jour. Son temps comme entraineur au CNBO débuta en 2018, lorsqu’il arriva à Moncton pour faire des études universitaires.

Mathieu aime être entraineur de natation pour deux raisons principales. Premièrement, il trouve que c’est un défi enrichissant que d’aider de jeunes athlètes à se développer à la fois sur le plan des habiletés athlétiques propres à la natation, puis sur le plan des compétences psychologiques associés aux sports compétitifs. Deuxièmement, il trouve qu’en passant tant de temps ensemble, qu’entraineurs et athlètes finissent par créer de liens solides. Quoiqu’il demeure d’avis que la natation est un très bon sport, il soutient que ce sont réellement les athlètes eux-mêmes qui sont la raison qu’il aime tant de coacher.

Mathieu est un entraineur Groupe-d’âge « formé » du PNCE, qui poursuit son développement vers la désignation « certifié ». Il est détenteur de baccalauréats en sciences et en éducation, et poursuit présentement ses études en droit, ainsi qu’à la Maitrise en administration publique.

 

Assistante - Karine Bourque

Courriel - [email protected]

Bonjour, je m'appelle Karine Bourque.  Je suis actuellement à ma dernière année d'études à l'Université de Moncton et à ma 5e saison comme entraîneure adjointe avec le CNBO.  En plus d'être entraîneure, je suis sauveteur et moniteur de natation à la piscine du Ceps depuis 2014.

 

Assistante - Sandrine Daigle

Courriel - [email protected]

Bonjour, je m’appelle Sandrine Daigle.   Sandrine est étudiante en troisième année à l’Université de Moncton en sciences de la santé.  Elle est entraineur assistante au CNBO depuis deux ans. J’ai eu le plaisir de nager avec le club CNBO pendant neuf ans avant de devenir monitrice de natation au CEPS et entraineur assistante avec ce club. J’ai travaillé comme sauveteur pour plusieurs années et sauveteur de plage pendant l’été. La natation est un sport qui m’a permis d’apprendre beaucoup et je suis heureuse de pouvoir continuer mon parcours avec le CNBO en tant qu’entraineur assistante.

 

Assistante - Catherine Laplante

Courriel - [email protected]

Bonjour, mon nom est Catherine Laplante.  Catherine est étudiante à temps-plein en troisième année en éducation primaire à l’université de Moncton.   Elle est présentement en sa 9ième saisons avec le CNBO. Sur ce, elle a été athlète pendant 6 saisons, soit de 2013 à 2019 et est en sa 4ième saisons comme assistante entraineur avec le club, soit depuis 2018. En plus d’être entraineur, Catherine est une sauveteure et monitrice en natation à la piscine du Ceps depuis 2017. 

 

Assistante - Anabelle LeBlanc

Courriel [email protected]

 

 

Assistante - Madeleine Léger

Courriel madeleine.leger21@gmail.com