Entraîneurs de natation
Martin Gingras Entraîneur-chef club de natation
Courriel :  [email protected]

Je débute ma 26ieme saison comme entraîneur de natation.  Je suis diplômé de l’Université du Québec à Montréal en Éducation Physique et je suis formé Niveau 4 en natation.  Avant de devenir l’entraîneur Chef du Club aquatique de Pointe-Claire en 2012, j’ai travaillé avec plusieurs organisations dont l’équipe de natation Elite de Longueuil et les Megophias/UQTR de Trois-Rivières.  Depuis le début de ma carrière, j’ai aidé à placer plus d’une dizaine de nageurs sur les équipes nationales Jr et Sr.  J’ai également été sélectionnée pour plusieurs grand jeux comme entraîneur, les FISU 2011 de Chine, Pan Am 2011 du Mexique, Jeux du Canada 2015, Jr Pan Pac 2014 Maui, Sr Pan Pac 2018 du Japon et au Championnat du Monde 2018 petit Bassin de Chine. En plus, j’ai participé à plusieurs coupes du monde (Doha, Dubaï, Tokyo, Singapore) en piscine et une en Eau-Libre aux Seychelles.  Depuis mon arrivé, les victoires dans les championnats nationaux Jr ont accumulées !! J’ai réussi avec l’aide de mon équipe d’entraîneurs à solidifier la philosophie d’entraînement et d’encadrement des athlètes ce qui assure une stabilité et une prospérité dans le développement des athlètes et ce à tous les niveaux.           

Je commence ma 26e saison en tant qu'entraîneur de natation. Je suis diplômé de l'Université du Québec à Montréal en éducation physique et suis un entraîneur de natation formé au niveau 4. Avant de devenir entraîneur-chef du Club aquatique de Pointe-Claire en 2012, j'ai travaillé avec plusieurs organisations dont l'équipe de natation Élite à Longueuil et l'équipe Megophias/UQTR à Trois-Rivières. Depuis le début de ma carrière, j'ai aidé à placer plus d'une douzaine de nageurs dans les équipes nationales junior et senior. J'ai également été sélectionné pour plusieurs grands matchs en tant qu'entraîneur, FISU Chine 2011, Pan Am Mexique 2011, Jeux Canada 2015, Jr Pan Pac 2014 Maui, Sr Pan Pac 2018 au Japon et le Championnat du monde 2018 en petit bassin de Chine. De plus, j'ai participé à plusieurs Coupes du Monde (Doha, Dubaï, Tokyo, Singapour) en piscine et une en Open Water aux Seychelles. Depuis mon arrivée, les victoires aux championnats nationaux Jr se sont accumulées !! J'ai réussi, avec l'aide de mon équipe d'entraîneurs, à solidifier la philosophie de l'entraînement et de l'entraînement des athlètes, ce qui assure stabilité et prospérité dans le développement des athlètes à tous les niveaux.

Paul Biloserskyj Entraîneur-chef adj/SEE/Maîtres-nageurs
Courriel :  [email protected]
 
Phil Garverick Entraîneur-adjoint SNE & SN
Courriel :  [email protected]
 
Chris Bielby Entraîneur-adjoint SNE & SN
Courriel :  [email protected]

C'est ma 8e année en tant qu’entraîneur à Pointe-Claire. J'ai été membre du Club de natation de Pointe-Claire de 8 à 18 ans et j'ai continué à nager dans l'équipe de natation de McGill pendant mon premier cycle. Pendant l'été, j'ai grandi dans une piscine Viking et j'ai continué à y travailler et à ‘’coacher’’ pendant 8 étés. J'ai été membre de l'équipe de natation de McGill pendant mon premier cycle et j'ai obtenu un baccalauréat de sciences en biochimie et un diplôme d'études supérieures en gestion et en entrepreneuriat. En tant qu'entraîneur, je mets l'accent sur le travail acharné, le développement technique et le plaisir de réussir. Je m'efforce d'inculquer une bonne éthique de travail et un système de valeurs positives pour aider à préparer les athlètes à de futurs succès.

C'est ma 8e année d'entraîneur à Pointe-Claire. J'ai été membre du Pointe-Claire Swim Club de l'âge de 8 à 18 ans et j'ai continué à nager dans l'équipe de natation de McGill pendant mes études de premier cycle. Au cours de l'été, j'ai grandi dans une piscine Viking et j'y ai continué à travailler et à entraîner pendant 8 étés. J'ai été membre de l'équipe de natation de McGill pendant mes études de premier cycle et j'ai obtenu un baccalauréat ès sciences en biochimie et un diplôme d'études supérieures en gestion et entrepreneuriat. En tant qu'entraîneur, je mets l'accent sur le travail acharné, le développement technique et le plaisir grâce au succès. Je m'efforce d'inculquer une bonne éthique de travail et un système de valeurs positives pour aider à préparer les athlètes à réussir à l'avenir.

Etienne Paquet Entraîneur - Groupe d'Âge 2 (Jr)
Courriel :  [email protected]
 
Felix Gosselin Entraîneur SED et Provincial 1
Courriel :  [email protected]

Avant de commencer ma carrière  d'entraîneur, j'ai nagé compétitivement pendant 15 ans, de 2000 à 2015. J’ai participé à plusieurs compétitions nationales juniors et seniors avec le PCSC pendant cette période. Depuis ma retraite de la natation, je suis entraîneur au club depuis 6 ans, avec le plaisir d'entraîner le Sport-Etudes Développement et les groupes provinciaux 13+ ans!  J'ai fréquenté l'Université Concordia de 2013 à 2017 et j'ai obtenu un B.A. en psychologie. En dehors de la piscine, j'essaie de jouer autant au golf pendant mon temps libre, dès le printemps, et tout au long de l'été et de l'automne! Pendant mon temps libre, j'adore voir jouer mes équipes sportives préférées, principalement les Canadiens de Montréal, mais aussi la NFL le dimanche! J'aime jouer aux jeux vidéo, en particulier ceux avec lesquels j'ai grandi. Ma musique préférée est la musique Rock / Metal avec certains de mes groupes préférés étant Metallica, Pearl Jam et Nirvana. Mais la liste est longue!

Avant d'entraîner, j'ai nagé en compétition pendant 15 ans, de 2000 à 2015. A participé à plusieurs compétitions nationales juniors et seniors avec PCSC pendant cette période. Depuis sa retraite de la natation. Je suis entraîneur au club depuis 6 ans, avec le plaisir d'entraîner à la fois Sport-Études Développement et les groupes provinciaux 13+! J'ai fréquenté l'Université Concordia de 2013 à 2017 et j'ai obtenu un baccalauréat en psychologie. En dehors de la piscine, j'essaie de jouer autant au golf pendant mon temps libre, dès le printemps, et tout au long de l'été et de l'automne ! Pendant mon temps libre, j'adore regarder mes équipes sportives préférées jouer, principalement les Canadiens de Montréal, mais aussi la NFL le dimanche! J'aime jouer aux jeux vidéo, en particulier ceux avec lesquels j'ai grandi. Ma musique préférée est la musique Rock/Metal avec certains de mes groupes préférés comme Metallica, Pearl Jam et Nirvana.

Stéphanie Shewchuk Entraîneur-adj. SED, AG2 (Jr) & Maîtres
Courriel :  [email protected]

J'ai commencé à nager à Pointe-Claire à l'âge de 7 ans. J'ai tout de suite adoré! Je suis resté au PCSC pendant presque toute ma carrière de natation. J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager à l'international! J'étais membre de la compétition Pan Pacific de 1989 à Tokyo et j’'ai participé aux Jeux panaméricains de 1991. Mais ce dont je suis le plus fier, c'est que j'ai encore des records affichés sur le grand panneau dans le lobby !!!!  Dehors de la piscine, j'ai une vie bien remplie et amusante. J'ai deux super enfants. Ma fille a 17 ans et mon fils 9 ans. J'ai un chien, un chat et deux cobayes. Inutile de dire que prendre soin de tout le monde prend une grande partie de mon temps.  Ma chose préférée à faire pendant mon temps libre est de monter à cheval que je partage avec un ami. Son nom est Fisk et il est le meilleur cheval du monde. Alors quand je ne suis pas à la piscine ou à la maison, vous pouvez me trouver à la grange en train de sauter de grands sauts avec Fisk.

J'ai commencé à nager à Pointe Claire à l'âge de 7 ans. J'ai tout de suite adoré ! Je suis resté au PCSC pendant la majeure partie de ma carrière de nageur. J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager à l'international ! J'étais membre de la rencontre pan-pacifique de 1989 à Tokyo. J'ai participé aux Jeux panaméricains de 1991. Mais la chose dont je suis le plus fier, c'est que j'ai toujours des disques sur le grand panneau d'enregistrement dans le hall !!!! Mon activité préférée à faire pendant mon temps libre est de monter le cheval que je partage avec un ami. Il s'appelle Fisk et c'est le meilleur cheval du monde. Alors quand je ne suis pas à la piscine ou à la maison, tu peux me trouver à la grange en train de sauter de gros sauts avec Fisk. Loin de la piscine, j'ai une vie assez pleine et amusante. J'ai deux grands enfants. Ma fille a 17 ans et mon fils 9 ans. J'ai un chien, un chat et deux cobayes. Inutile de dire que m'occuper de tout le monde me prend une bonne partie de mon temps.

Natalia Kalbarczyk Entraîneur - Groupe d'Âge A
Courriel :  [email protected]
 
Nicole Waldie Entraîneur - Groupe d'Âge C
Courriel :  [email protected]

J'ai adoré nager tout de suite quand j'étais enfant. J'ai commencé à la piscine Valois l'été et j'ai commencé à l'âge de 7 ans au PCSC. J'ai nagé pendant 9 ans pour PCSC. Mes moments les plus fiers et préférés en natation ont été de représenter le club pour le 1500m nage libre aux AAA (ou P2 à l'époque) et de remporter des médailles là-bas. C'est ma 4e année en tant qu’entraîneur et j'adore ça! J'ai entraîné les 11-12 ans pendant les 4 ans et je suis actuellement entraîneur d'AGDC. Le ‘’coaching’’ est vraiment l'une de mes activités préférées au monde. J'adore aider les nageurs à s'améliorer et à inculquer l'amour de la natation aux athlètes. La natation est quelque chose qui me passionne beaucoup et mon objectif en tant qu'entraîneur est que les nageurs que j'entraîne soient les meilleurs nageurs, athlètes, coéquipiers et personnes qu'ils peuvent être. Je crois sincèrement que tout le monde a le potentiel de s'améliorer et de s'épanouir et j'espère aider les groupes que j'entraîne à atteindre leur potentiel. Ma chose préférée au monde est de voir la fierté des nageurs en fonction de leur amélioration. Je sais personnellement l'impact qu'un entraîneur peut avoir et ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère. Comme je le dis aux nageurs de mon groupe avant la plupart des courses avec un high five, il faut "nager vite et s'amuser!"  Je suis actuellement étudiant de 3e année à l'Université McGill en train de terminer mon baccalauréat en éducation. Je travaille pour devenir professeur d'anglais ou d'histoire. Mon temps libre est consacré à regarder "Survivor" le mercredi soir ou la Formule 1 le week-end. J'aime aussi lire et jouer à Tetris. Je passe aussi pas mal de temps à l'Écomusée (j'ai hâte qu'il re-ouvre).  Mes choses préférées sont difficiles à trouver parce qu'il y a beaucoup de choses que j'aime. La nourriture est l'une de mes choses préférées en général. Mais mes plats préférés sont les pâtes et pour le dessert, j'adore la crème glacée! En été, je passe la plupart de mon temps à Wild Willies. La musique est aussi quelque chose que j'aime, mais mes goûts musicaux sont partout. Ma chanson préférée est "H.O.L.Y." par Florida Georgia Line. J'aime vraiment la musique country. J'adore aussi des artistes comme Phil Collins. De plus, quand il s'agit de musique, je suis un grand fan de la musique de l'une de mes émissions de télévision préférées "Nashville". Les films sont un grand favori est "Good Will Hunting". Mais, "Le Roi Lion" et "Tarzan" auront toujours une place spéciale dans mon cSur et seront parmi mes favoris de tous les temps. Ce que j'attends le plus avec impatience après la pandémie sera de voyager à nouveau. Le haut de ma liste de destinations actuellement sont les Pays-Bas, l'Afrique du Sud et le Mexique pour visiter le site archéologique Teotihuacan.

J'ai adoré nager tout de suite quand j'étais enfant. J'ai commencé à la piscine Valois l'été et j'ai commencé à l'âge de 7 ans au PCSC. J'ai nagé pendant 9 ans pour PCSC. Mes moments les plus fiers et préférés en natation ont été de représenter le club pour le 1500 m nage libre aux AAA (ou P2 à l'époque) et d'y remporter des médailles. C'est ma 4e année de coaching et j'adore ça ! J'ai entraîné les 11-12 pendant les 4 ans et j'entraîne actuellement AGDC. Le coaching est vraiment l'une de mes choses préférées dans le monde. J'aime aider les nageurs à s'améliorer et inculquer l'amour de la natation aux athlètes. La natation est quelque chose qui me passionne beaucoup et mon objectif en tant qu'entraîneur est que les nageurs que j'entraîne soient les meilleurs nageurs, athlètes, coéquipiers et personnes possibles. Je crois vraiment qu'il y a un potentiel pour que tout le monde s'améliore et s'épanouisse et j'espère aider les groupes que j'entraîne à réaliser leur potentiel. Ce que je préfère au monde, c'est de voir la fierté des nageurs basée sur leur amélioration. Je connais personnellement l'impact qu'un entraîneur peut avoir et ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère. Comme je le dis aux nageurs de mon groupe avant la plupart des courses avec un top cinq, c'est de "nager vite et s'amuser !"  Je suis présentement un étudiant de 3e année à l'Université McGill en train de terminer mon baccalauréat en éducation. Je travaille pour devenir professeur d'anglais ou d'histoire. Mon temps libre est consacré à regarder "Survivor" le mercredi soir ou la Formule 1 le week-end. J'aime aussi lire et jouer à Tetris. Je passe aussi pas mal de temps à l'Ecomusée (j'ai hâte qu'il rouvre).  Les choses préférées sont difficiles à trouver car il y a beaucoup de choses que j'aime. La nourriture est l'une de mes choses préférées en général. Mais mes plats préférés sont les pâtes et pour le dessert j'adore les glaces ! En été, la plupart de mon temps est passé à Wild Willies. La musique est aussi quelque chose que j'aime, mais mes goûts musicaux sont partout. Ma chanson préférée est "HOLY" de Florida Georgia Line. J'aime beaucoup la musique country. J'aime aussi des artistes comme Phil Collins. De plus, en ce qui concerne la musique, je suis un grand fan de la musique de l'une de mes émissions de télévision préférées "Nashville". Les films sont un grand favori est "Good Will Hunting". Mais, "Le Roi Lion" et "Tarzan" auront toujours une place spéciale dans mon cœur et seront parmi mes favoris de tous les temps. La chose que j'attends le plus après la pandémie sera de voyager à nouveau. Le haut de ma liste de destinations actuellement sont les Pays-Bas, l'Afrique du Sud et le Mexique pour visiter le site archéologique de Teotihuacan.

Mark McLellan Entraîneur BdC 1A
Courriel :  [email protected]

Salut à tous, je nage depuis l’âge de 10 ans et j’ai passé chaque minute de mes étés à la piscine de Pincourt. Ayant joué au hockey et au soccer toute l'année, je n'ai eu le privilège de nager en hiver que lorsque j'ai grandi en nageant avec l'équipe de natation John Abbott pendant quelques années. Mon objectif principal comme entraîneur d'équipe de natation est de travailler avec les plus jeunes nageurs et de les inciter à aimer la natation de la même manière que moi. Encourager la passion et le plaisir est la clé pour créer des nageurs rapides pour l'avenir de notre merveilleux club.

Bonjour à tous, Je nage depuis l'âge de 10 ans et je passe chaque minute de mes étés à la piscine Pincourt. Ayant joué au hockey et au soccer toute l'année, j'ai seulement eu le privilège de nager pendant l'hiver lorsque j'ai grandi en nageant avec l'équipe de natation John Abbott pendant quelques années. Mon objectif principal en tant qu'entraîneur d'équipe de natation est de travailler avec les jeunes nageurs et de les inspirer à aimer le sport de la natation de la même manière que moi. Encourager la passion et le plaisir est la clé pour créer des nageurs rapides pour l'avenir de notre merveilleux club.

Erica Dobby Entraîneur BdC 1C & Maîtres-nageurs
Courriel :  [email protected]

J'ai commencé à nager à Pointe-Claire à l'âge de 6 ans et j'ai nagé pendant 9 ans au total. J'ai eu la chance d'assister à des compétitions nationales où j'ai nagé certaines de mes meilleures courses. J'ai commencé ma carrière d’entraîneur à Pointe-Claire en 2019 et j'entraîne actuellement les Bout de Chou 1C et Maîtres-nageurs. J'ai décidé de devenir entraîneur parce que j'aime vraiment le sport. En tant qu'entraîneur, j'espère transmettre les connaissances que j'ai acquises et développées tout au long de mes années de natation à mes nageurs. Cela va au-delà de la technique de chaque coup et favorise plutôt la détermination, le travail acharné et la motivation.  J'étudie actuellement la finance à l'Université Concordia. Dans mon temps libre, j'aime passer du temps avec mes amis et ma famille.

L'une de mes activités préférées à faire est de voyager.
Ma nourriture préférée est la pizza.
L'un de mes 3 films préférés est Remember the Titans.

J'ai commencé à nager à Pointe-Claire à l'âge de 6 ans et j'ai nagé pendant 9 ans au total. J'ai eu beaucoup de chance d'assister à des compétitions nationales où j'ai nagé certaines de mes meilleures courses. J'ai commencé à entraîner à Pointe-Claire en 2019 et j'entraîne actuellement Bout de Chou 1C et Masters. J'ai décidé de commencer à entraîner parce que j'aime vraiment le sport. En tant qu'entraîneur, j'espère transmettre les connaissances que j'ai acquises et développées au cours de mes années de natation à mes nageurs. Cela va au-delà de la technique de chaque coup et favorise plutôt la détermination, le travail acharné et la motivation. J'étudie actuellement la finance à l'Université Concordia. Dans mon temps libre, j'aime sortir avec mes amis et ma famille.

L'une de mes activités préférées est de voyager.
Ma nourriture préférée est la pizza.
L'un de mes 3 films préférés est Souviens-toi des Titans.

Samantha Nicholson-Jodoin Entraîneur BdC 1D & Maîtres-nageurs
Courriel :  [email protected]

 

 

Hey! Je m'appelle Sam et j'ai 17 ans. En grandissant, j'ai passé mes étés dans les piscines extérieures et j'ai participé à tous les sports! J'ai fait de la synchro hivernale pendant 5 ans avant de passer à la natation, où j'ai pu participer à des compétitions pan-canadiennes pour les deux! Je suis entraîneur pour PCSC depuis deux ans et j'espère être ici pour beaucoup d'autres! J'entraîne actuellement des 9-10 (1D) ainsi que les maîtres-nageurs et j'adore ça! Ça me rend si heureuse de voir tous vos visages souriants à l'entraînement! J'espère que nous serons bientôt de retour dans l'eau! Voici quelques faits amusants sur moi:

 

- J'ai 6 frères et sSurs, et 3 d'entre eux nagent ici à Pointe-Claire!

- Mes couleurs préférées sont le bleu et le rose.

- Mes événements préférés ont été les 100fly, 400IM, 1500 et 800 free.

- Mon set préféré est la NCAA!

 

Hey! Je m'appelle Sam et j'ai 17 ans. En grandissant, j'ai passé mes étés dans les piscines extérieures et j'ai pratiqué tous les sports ! J'ai fait de la synchro hivernale pendant 5 ans avant de passer à la natation, où j'ai pu participer à des compétitions pancanadiennes pour les deux! J'ai été entraîneur pour PCSC pendant deux ans et j'espère être ici pour bien d'autres ! Je coache actuellement des 9-10 (1D) ainsi que des masters et j'adore ça ! Cela me fait tellement plaisir de voir tous vos visages souriants à l'entraînement! J'espère que nous pourrons bientôt être de retour dans l'eau! Voici quelques faits amusants sur moi :

 

- J'ai 6 frères et sœurs, et 3 d'entre eux nagent ici à Pointe-Claire !

- Mes couleurs préférées sont le bleu et le rose.

- Mes épreuves préférées étaient les 100fly, 400IM, 1500 et 800 free.

- Mon set préféré est la NCAA !

 

Caitlin Miller Entraîneur BdC 2A & 2B
Courriel :  [email protected]

 

J'ai nagé pour Pointe-Claire de 6 à 17 ans, puis j'ai nagé avec Masters pendant un an. Je suis très heureux de faire partie du personnel d'entraîneurs de Pointe-Claire, étant impliqué dans le même environnement dans lequel j'ai grandi. Je suis aussi très excité d'être impliqué avec les maîtres-nageurs, car j'ai de l'expérience comme entraîneur des maîtres-nageurs à la piscine Viking depuis plusieurs années. Je vais à l'Université Concordia et je suis dans le programme sur les études des enfants avec une mineure en musique. J'ai étudié et reçu une formation en chant classique, piano et guitare au Conservatoire de McGill et au Collège Marianopolis. En grandissant, les deux aspects principaux de ma vie étaient la natation et la musique comme ils le sont encore aujourd'hui. Une fois diplômé, j'espère terminer une maîtrise en musicothérapie. Dans mon temps libre, je vais au chalet de ma famille, où je pêche et nage sur le lac pendant l'été.

 

J'ai nagé pour Pointe-Claire de 6 à 17 ans, puis j'ai nagé avec Masters pendant un an. Je suis très heureux de faire partie du personnel d'entraîneurs de Pointe-Claire, d'être impliqué dans le même environnement dans lequel j'ai grandi. Je suis également très heureux de m'impliquer dans les Masters, car j'ai de l'expérience en tant qu'entraîneur de Masters à la piscine Viking pendant plusieurs années. Je vais à l'Université Concordia, j'étudie les études sur les enfants avec une mineure en musique. J'ai étudié et suivi une formation en chant classique, piano et guitare au Conservatoire de McGill et au Collège Marianopolis. En grandissant, les deux aspects principaux de ma vie étaient la natation et la musique comme ils le sont encore aujourd'hui. Une fois mon diplôme obtenu, j'espère terminer une maîtrise en musicothérapie. Pendant mon temps libre, je vais au chalet de ma famille, où je pêche et traverse le lac à la nage pendant l'été.

 

Karina Renaud Entraîneur BdC 2C
Courriel :  [email protected]

J’ai commencé à nager au niveau Bout de Chou comme le groupe 2C et j’ai continué à nager et a participer aux championnats canadiens et aux essais olympiques. J’ai également été membre de l’équipe provinciale du Québec et co-capitaine de l’université McMaster où j’ai gradué avec un B.A. en Economie. Entre autre, au cours des années j’ai été instructeur et entraîneur de natation.  Après avoir eu 3 enfants, tous nageurs, j’ai redécouvert ma passion pour l’enseignement de natation aux jeunes enfants et je suis maintenant la propriétaire et fondatrice du programme Nager pour la vie avec Karina Renaud.  Avec 6 saisons au sein du PCSC, mon but est de faire inculquer mon amour et passion pour le sport de la natation qui a su enrichir ma vie de façon inestimable.  

J'ai commencé à nager au Bout de Chou tout comme le groupe 2C et j'ai continué à nager et j'ai participé aux championnats nationaux canadiens et aux essais olympiques. J'ai aussi été membre de l'équipe provinciale du Québec et co-capitaine de l'équipe de natation de l'Université McMaster où j'ai obtenu un B. Econ. Au fil des ans, j'ai été instructeur de natation et entraîneur. Après avoir eu trois enfants, tous nageurs, j'ai redécouvert ma passion pour l'enseignement de la natation et je suis retourné à enseigner aux jeunes enfants comment nager et je suis devenu le propriétaire/fondateur de Swim for Life avec Karina Renaud. Avec 6 ans à PCSC, mon objectif est d'inculquer l'amour et la passion pour le sport de la natation qui a enrichi ma vie de tant de façons.

Rebeka Tabak Entraîneur-adjoint Provincial 2
Courriel :  [email protected]

 

J’ai commencé à nager quand j’avais 7 ans, mais c’est à l’âge de 9 ans que j’ai commencé à vraiment aimer la natation. J’ai nagé pour plusieurs années pour la piscine Beaurepaire et pour PCSC.  Je me suis jointe à l’équipe des entraîneurs de PCSC en 2020. Je suis actuellement co-entraîneuse pour le groupe Provincial 2 et j’aide d’autres groupes selon le besoin. J’ai décidé de devenir entraîneuse, car j’ai une passion pour la natation et pour travailler avec les jeunes. J’espère partager cette passion avec mes nageurs.  Je suis actuellement en train d’étudier en enseignement en adaptation scolaire à l’Université de Montréal. Quand j’aurai gradué, j’aimerais travailler comme enseignante auprès des élèves ayant des besoins particuliers. 

 

J'ai commencé à nager à l'âge de 7 ans et j'ai réalisé à 9 ans à quel point j'aimais ce sport. Au fil des ans, j'ai nagé pour la piscine Beaurepaire et le PCSC. J'ai commencé à entraîner pour PCSC en 2020. Je co-entraîne actuellement le groupe Provincial 2 et aide avec certains des autres groupes. J'ai décidé de devenir entraîneur car je suis très passionné par la natation et le travail avec les jeunes. J'espère partager cette passion avec mes nageurs. J'étudie actuellement en éducation spécialisée à l'Université de Montréal. Quand j'obtiendrai mon diplôme, je voudrais travailler comme enseignant pour les enfants ayant des besoins spéciaux. 

Esther Savoure Entraîneur-adj. Maîtres-nageurs
Courriel :  [email protected]

Avant de devenir entraîneur, j'ai nagé compétitivement pendant 11 ans. C'est ma 2e année tant qu’entraîneur à Pointe-Claire et ma 3e année d'entraîneur tout au long de l'hiver. En ce moment, j'étudie la science de l'exercice à l'Université Concordia, où j'espère transférer en thérapie du sport l'année prochaine. Je fais actuellement partie de leur équipe de « cross-country », donc l'entraînement et le fitness font toujours partie de ma vie, car j'espère pouvoir éventuellement participer aux triathlons. En plus de m'entraîner, je passe beaucoup de temps à m'aventurer à l'extérieur, que ce soit la marche, le ski ou la randonnée. J'aime aussi m'asseoir à la maison et regarder de bons films classiques, faire des puzzles et passer du temps avec ma famille.

Avant d'être entraîneur, j'ai nagé en compétition pendant 11 ans. Il s'agit de ma 2e année de coaching à Pointe-Claire et de ma 3e année de coaching tout au long de l'hiver. En ce moment, j'étudie les sciences de l'exercice à l'Université Concordia, où j'espère passer en thérapie du sport l'année prochaine. Je fais actuellement partie de leur équipe de cross-country, donc l'entraînement et la forme physique font toujours partie de ma vie alors que j'espère éventuellement participer aux triathlons. En plus de l'entraînement, je passe beaucoup de temps à l'extérieur à m'aventurer, que ce soit à pied, à ski ou en randonnée. J'aime aussi m'asseoir à la maison et regarder de bons films classiques, faire des puzzles et passer du temps avec ma famille.